Le ponçage du vieux parquet abîmé ou du plancher ancien est toujours la solution la plus économique pour avoir un sol en bois comme neuf, sans tâche le tout sans le remplacer!
Saviez-vous que la réparation du revêtement pour sol pourrait vous permettre de dépenser moins que le remplacement du parquet ?
Que ce soit suite à un dégât des eaux, un incendie, ou un parquet qui gondole, voir même des lattes qui se décollent ou sautent un peu partout sur la surface; nous vous accompagnerons pour identifier et choisir avec la meilleure solution pour la réparation de votre parquet.
Faites confiance à des professionnels pour la restauration de vos parquets et sols intérieurs.
Fourniture sur mesure ou d’usine du parquet identique ou similaire pour la réparation.
Préparation du support et réparation locale, en utilisant tous les moyens nécessaires pour garantir un résultat durable.
Ponçage du parquet existant à la bande sans fin, à la bordureuse et à la monobrosse, généralement avec un grain de 40 à 120.
Masticage des joints et fissures pour une meilleure stabilité et isolation du sol.
Application d’un bouche-porage, d’une couche primaire saturateur selon le choix pour les vernis et vitrificateurs, ou d’une première couche de traitement incolore si le saturateur n’est pas souhaité.
Application de 2 ou 3 couches (selon le produit) de vitrificateur, d’huile ou de cire, avec choix de couleur et d’aspect parmi les marques suivantes : Osmo, Biofa, Blanchon, Woca Trip Trap, Basin, Plastor.
Pour les vernis, un léger ponçage avant la dernière couche est effectué pour éliminer les petites imperfections et aspérités du bois, assurant ainsi un résultat lisse.
Frais de mise en décharge inclus.
Tout l’outillage et matériel nécessaire à la bonneexécution du chantier sont à notre charge et ne vous seront en aucun cas facturés.
*Dans certains cas, le masticage est déconseillé et il est préférable de traiter le sol sans mastiquer.
Une rénovation de sol au meilleur résultat avec un savoir-faire maîtrisé depuis de nombreuses années. Choisir de travailler avec des professionnels, c’est la garantie du travail réussi. Contactez-nous par Whatsapp
Un Besoin, une Question ?
N’hésitez pas à nous contacter !
Si vous ne trouverez pas votre réponse, nous restons à votre disposition via notre formulaire de contact.
Parketland à votre service
Fort de notre savoir-faire, la qualité et la recherche de la perfection sont nos mots d’ordre. C’est pour cela que Parketland est devenu un point de vente incontournable pour les plus grandes marques de parquets, de produits d’entretien et de pose.
Demandez votre devis gratuit et recevez le en 24h.
Gagnez du temps en prenant contact directement via WhatsApp pour partager photo & vidéo de votre demande de devis.
Pour poncer un parquet il vous faudra : une ponceuse à bande ; une bordureuse, une monobrosse, un disqueuse avec plateau de ponçage, une ponceuse rotative de type Rotex de chez Festool et un aspirateur professionnel (les sciures de bois sont fines et importante)
Pour ce qui est des abrasifs, vous devez d’abord choisir le bon grain en fonction de votre parquet et de son usure, idéalement il faut commencer au minimum avec le grain 40 et respecter les différents grains jusqu’au grain 120 ou 150 pour rendre le parquet lisse.
Il est préférable de faire un masticage après le grain 80 avec les fines poussières de bois et du liant mastic avant de finaliser le ponçage.
Pour les vernis et vitrification faite un égrenage à la monobrosse au grain 150 avant la dernière couche pour enlever toutes les fibres du bois qui se sont dilatés avec le traitement pour éviter un rendu rugueux.
Tout dépend de l’état de votre parquet, n’hésitez pas à nous transmettre des photos via WhatsApp ou le formulaire de contact.
Sachez tout de même que dans plus de 80% des cas on peut faire des miracles même sur les vieux plancher ou parquet tout abimé avec des sinistres sur des parties plus au moins importantes.
Avant d’appliquer votre finition, veuillez-vous rassurer que le ponçage soit réalisé avec le bois mis à nu, la surface soit suffisamment lisse et les trous suffisamment fermés avec un masticage.
Votre traitement définira votre entretien de tous les jours et la manière de vivre avec votre parquet.
Vous avez en gros 3 technologies de traitement, les traitements par saturation type huile (à entretient facile mais à entretenir de manière courante pour maintenir cette saturation en huile) ou par imperméabilisation type vernis ou vitrificateur (les parquets dit sans entretiens, on les laisse s’user jusqu’à refaire un vernis) et enfin les huiles-cires ou huiles-dures (traitement en huile qui sature le bois pour le protéger et qui laisse une fine pellicule de cire pour une imperméabilisation partielle en surface, plus solide avec un entretient moins qu’une huile courant mais plus lourd et délicat à mettre en œuvre ; il faut dé-cirer rehuiler pour recirer le parquet)
Le ponçage est une activité qui se décline en plusieurs étapes.
En réalité, le temps que vous mettrez dans le ponçage dépend premièrement de la surface à poncer, comptez un minimum de 2 jours pour des petites surfaces.
Cela dépendra également de votre dextérité et votre habileté à le faire.
Il y a enfin les traitements qui doivent respecter un certain temps de séchage entre 2 couches.
Toutefois, nous vous recommandons d’aller à votre rythme et de travailler avec le plus de précision possible même si cela vous prend plus de temps. Le rendu n’en sera que plus satisfaisant.
Tout dépend d’abord de l’agressivité de l’environnement où se trouve votre parquet et de votre tolérance à l’usure.
Habituellement la durée de vie des vitrificateurs est de 10 à 25ans, pour les huiles et huiles cire si vous les entretenez correctement il ne faut jamais re-poncer par des professionnels car il suffit de maintenir une saturation à 100% pour le protéger comme au premier jour et entretenir la cire pour les huiles-cires. Mais vous devez l’entretenir au jour le jour et intervenir au moindre souci sous peine de devoir le poncer de manière prématurée tout votre parquet.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.