Une satisfaction garantie par nos clients.

Redonnez vie à votre parquet abîmé grâce à notre expertise. Le ponçage et la réparation sont des solutions économiques pour retrouver un sol comme neuf, sans avoir à le remplacer.

Que ce soit après un dégât des eaux, un parquet gondolé ou des lattes endommagées, nous vous accompagnons pour trouver la meilleure solution adaptée à vos besoins.

Faites confiance à des professionnels pour un travail rapide, soigné et garanti.

La Promesse Parketland

Une rénovation de sol au meilleur résultat avec un savoir-faire maîtrisé depuis de nombreuses années. Choisir de travailler avec des professionnels, c’est la garantie du travail réussi.

Demander un devis

DEMANDE PAR WHATSAPP

VOTRE PARQUET A BESOIN D’UNE RÉNOVATION ?

Obtenez une réponse à votre devis en 24h. N’hésitez pas à passer par WhatsApp pour poser vos questions, pour vos médias et plus de flexibilité.

    Nous Intervenons Également :

    • Les tâches et dégâts profonds
    • Réparations locales : parquet décollé, parquet gondolé ou soulevé
    • Dégâts des eaux ou incendie avec l’assurance
    • Pour vos locations : Remise en état du parquet avant un nouveau locataire ou à la sortie d’un locataire problématique

    NOS RÉALISATIONS :

    Voir plus +

    La Promesse Parketland

    Une rénovation de sol au meilleur résultat avec un savoir-faire maîtrisé depuis de nombreuses années. Choisir de travailler avec des professionnels, c’est la garantie du travail réussi.

    Écoute & Conseil

    Devis Simple et Rapide

    Savoir-Faire Artisanale

    Flexibilité & Transparence

    Questions / Réponses

    Pour poncer un parquet il vous faudra : une ponceuse à bande ; une bordureuse, une monobrosse, un disqueuse avec plateau de ponçage, une ponceuse rotative de type Rotex de chez Festool et un aspirateur professionnel (les sciures de bois sont fines et importante)

    Pour ce qui est des abrasifs, vous devez d’abord choisir le bon grain en fonction de votre parquet et de son usure, idéalement il faut commencer au minimum avec le grain 40 et respecter les différents grains jusqu’au grain 120 ou 150 pour rendre le parquet lisse.

    Il est préférable de faire un masticage après le grain 80 avec les fines poussières de bois et du liant mastic avant de finaliser le ponçage.

    Pour les vernis et vitrification faite un égrenage à la monobrosse au grain 150 avant la dernière couche pour enlever toutes les fibres du bois qui se sont dilatés avec le traitement pour éviter un rendu rugueux.

    Tout dépend de l’état de votre parquet, n’hésitez pas à nous transmettre des photos via WhatsApp ou le formulaire de contact.

    Sachez tout de même que dans plus de 80% des cas on peut faire des miracles même sur les vieux plancher ou parquet tout abimé avec des sinistres sur des parties plus au moins importantes.

    Avant d’appliquer votre finition, veuillez-vous rassurer que le ponçage soit réalisé avec le bois mis à nu, la surface soit suffisamment lisse et les trous suffisamment fermés avec un masticage.

    Votre traitement définira votre entretien de tous les jours et la manière de vivre avec votre parquet.

    Vous avez en gros 3 technologies de traitement, les traitements par saturation type huile (à entretient facile mais à entretenir de manière courante pour maintenir cette saturation en huile) ou par imperméabilisation type vernis ou vitrificateur (les parquets dit sans entretiens, on les laisse s’user jusqu’à refaire un vernis) et enfin les huiles-cires ou huiles-dures (traitement en huile qui sature le bois pour le protéger et qui laisse une fine pellicule de cire pour une imperméabilisation partielle en surface, plus solide avec un entretient moins qu’une huile courant mais plus lourd et délicat à mettre en œuvre ; il faut dé-cirer rehuiler pour recirer le parquet)

    Le ponçage est une activité qui se décline en plusieurs étapes.

    En réalité, le temps que vous mettrez dans le ponçage dépend premièrement de la surface à poncer, comptez un minimum de 2 jours pour des petites surfaces.

    Cela dépendra également de votre dextérité et votre habileté à le faire.

    Il y a enfin les traitements qui doivent respecter un certain temps de séchage entre 2 couches.

    Toutefois, nous vous recommandons d’aller à votre rythme et de travailler avec le plus de précision possible même si cela vous prend plus de temps. Le rendu n’en sera que plus satisfaisant.

    Tout dépend d’abord de l’agressivité de l’environnement où se trouve votre parquet et de votre tolérance à l’usure.

    Habituellement la durée de vie des vitrificateurs est de 10 à 25ans, pour les huiles et huiles cire si vous les entretenez correctement il ne faut jamais re-poncer par des professionnels car il suffit de maintenir une saturation à 100% pour le protéger comme au premier jour et entretenir la cire pour les huiles-cires. Mais vous devez l’entretenir au jour le jour et intervenir au moindre souci sous peine de devoir le poncer de manière prématurée tout votre parquet.