Saviez-vous que chaque type de parquet a son propre mode d’entretien ?
Le parquet est la solution la plus utilisée tant dans les habitations modernes que les rénovations. Cependant, du fait qu’il soit fait de bois, il est donc très important de savoir comment l’entretenir et le nettoyer correctement. En effet, apprendre à nettoyer correctement vos sols est essentiel pour protéger et maintenir la valeur de votre parquet.
Chaque type de traitement de parquet a son propre mode d’entretient. Un parquet huilé ne s’entretient pas comme un parquet ciré ou un vitrifié. Un parquet situé dans un espace peu utilisé peut être traité différemment par rapport à un parquet posé dans une salle à manger ou un séjour. Quant aux parquets à usage intensif, c’est-à-dire ceux qui sont posés dans les restaurants, magasins, écoles et autres, ils demandent une fréquence d’entretient encore plus élevée, et on préfère alors l’utilisation de vernis ou vitrificateur.
Cela peut être une tâche fastidieuse à première vue, mais une fois que vous aurez établi votre propre routine de nettoyage, cela ne vous semblera plus du tout intimidant.
Voici les conseils de professionnels pour vous aider à entretenir vos parquets comme il le faut :
- Effectuez un entretien adapté à la finition de votre parquet ;
- Adoptez une fréquence d’entretien adaptée à l’intensité d’utilisation, mais aussi à la finition de votre parquet; en utilisant les produit adéquat.
Comment bien entretenir un parquet en 3 étapes ?
-
Dépoussiérer simplement vos sols; Optez pour un balai ou un chiffon en microfibres po. Cela vous permettra de protéger votre parquet des rayures et de nombreux autres dommages de surface. Toutefois, pour éviter d’abîmer votre parquet, vous devez éviter de soulever le balai en microfibres afin de maintenir la saleté emprisonnée sur le pad.
-
Mélangez vos produits en respectant les dosage.
Ce produit naturel et incolore ravive tous types de parquets huilés, sur toutes essences de bois. Préserver l’esthétisme de votre parquet huilé avec l’Huile d’entretien Universelle.
🆘 Si c’est la première fois, prenez bien le temps de lire la notice. (Vous n’être jamais a l’abri d’un vendeur qui vous donne un mauvais conseil 😛
3. Passez le tout à l’aide d’une serpillière bien essorée ;
Économisez temps et énergie en suivant la bonne procédure d’entretien et les solutions de nettoyage spéciale Parketland